samedi 18 février 2012

Nous sommes adoptés...

  Hier soir (samedi), on était invités à dîner et à regarder un match de hockey dans une famille, composée de Ian et Wendy, de Danken, leur fils, de Fiona, leur fille et de Jeremie, leur neveu. Ils ont entendu parler de nous par le Père Keith, le curé de Pender Island, que nous avons rencontré dans le ferry en revenant de Victoria le week end dernier. Leur maison donne vue sur l'océan, Wendy nous a dit que le matin même en buvantson café elle avait vu des orques par la fenêtre!
  On a mangé des nems en entrée, des hamburgers king size fait maison et un petit brownie accompagné d'ananas et de crème glacée à la vanille pour bien remplir nos estomacs! Ensuite, on a joué au Pictionnary, très drôle quand on ne connaît pas les expressions locales...



  Aujourd'hui, le père Keith, Wendy et deux de leurs amis sont venus nous chercher à 11h30 pour le lunch, ils nous ont amené dans un restaurant en bord de mer (c'est la paroisse qui paye!) et la petite vingtaine de personnes qui nous attendait déjà nous a applaudi lorsque nous sommes arrivés! Trop la classe! On se croirait dans un film, les gens sont si gentils. Encore une fois on a bien mangé, puis Wendy nous a emmenés faire un tour sur South Pender, la partie riche de l'île. Les deux parties sont séparées par un pont. Les paysages sont magnifiques, les forêts se mêlent à l'océan sans transition et l'on peut approcher les biches à quelques pas sans risque de les effrayer... De quoi vous faire rêver Mesdames et Messieurs... Et oui, on a de la chance.














Sinon le travail se passe bien, certes parfois sous la pluie mais on se régale!
 A bientôt pour le prochain épisode... :)

8 commentaires:

  1. De Marseille nous suivons avec un vrai plaisir vos aventures. Nous sommes ravis de voir que vous êtes déjà célèbres!
    Nous n'avons pas réagi tout de suite aux photos que vous avez publié mais on a beaucoup aimé (un petit clin d'oeil à Mikaël que nous n'avions encore jamais vu en "farmer") . Bravo aux très courageux qui ont pris un bain à 1.5°.
    Nous sommes impatients de lire ou de voir d'autres nouvelles.
    A bientôt et gros bisous à tous de Marseille où le temps de saison est de retour. Brigitte et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Salut les stars,
    Devenus déjà célèbre ! Faut-il que vous soyez sympas, de même que ce beau pays bien accueillant ainsi que ses habitants.
    C'est un grand plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles,de vous savoir contents ,appréciant travail et plaisir. Emplissez bien vos têtes de tous ces beaux moments vécus ! Où est passé l'ours Grysli que je croyais avoir aperçu sur votre blog vendredi soir ? Est-ce un rêve ...Continuez à profiter de tout ce qui pour vous est agréable. Gros bisous à tous
    Michaël le contact reste établi entre la Lorraine est le Dauphiné, c"est super! bisous bien gros et affectueux. M.Thé

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de vous voir épanouis et séduisants au point où vous allez devenir, vous êtes, des héros locaux! Continuez à profiter!
    OT

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire profiter de vos voyages. Après les australiens (marine et antho obligent) je suis régulièrement votre aventure,ainsi que celle des autres groupes, mais j'avoue que le canada, ses habitants et ses paysages m'attirent plus particulièrement et le fait de découvrir le pays à travers votre ressenti, c'est très intéressant. Bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  5. adoptés, adoptés,nous aussi on vous a adopté et on veut vous voir revenir!
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le 21/02 /2012 -
    De Fontanil Cornillon à Iona Farm,

    C'est super de vous savoir aussi bien intégrés et adoptés ! On est heureux de savoir que vous soyez très satisfaits de tout ce que vous vivez à Pender Island : rencontres conviviales, visites agréables, réceptions sympas,etc.... Nous espérons toutefois que l'adoption n'est pas définitive et que nous aurons le plaisir de vous revoir en pleine forme la tête et le coeur empli de beaux souvenirs. Bisous affectueux. M.T.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Ce soir j amène le ravitailleur a l'avion, j'espère que toute la marchandise arrive et lui aussi, pour que vous puissiez faire un repas avec des produits de chez nous.
    profitez en bien et a bientôt.Gil&Yol

    RépondreSupprimer
  8. Waou ! Magnifiques paysages ! Vous avez l'air de vous y plaire. Profitez bien.
    Adeline

    RépondreSupprimer