Nos projets perso

La dernière semaine de notre voyage de coopération international sera consacré à l'étude d'une problématique qui nous intéresse, sur notre destination. Celle-ci afin d'enrichir nos connaissances sur le pays. 

Lilian : On me dit sociable , parfois souvent trop ! Alors c'est avec une spontanéité naturelle et en toute logique que mon projet perso va se baser sur la sociabilité des Canadiens, comprendre leur volonté de toujours bien accueillir les gens. Ma deuxième parti sera consacré au Système Politique du Canada. Et oui je ne pouvais pas m'enpecher de traiter cela comme sujet , voyons!  

Stéphane: La dernière semaine étant une semaine consacré à notre projet, j'ai décidé d'étudier la faune aquatique et la faune terrestre et plus précisément les Coyotes (cannis latrans) de la Colombie britannique.

Michael: Pour moi ce sera la découverte de la gastronomie canadienne. Quels sont leurs plats traditionnels ? Qu'est ce que le mouvement Slow-Food ? Quelles sont les plats préférés des canadiens ? Et je serais prêt à goûter n'importe quel plât, même le plus improbable.

Maxime : Je m'intéresserai à la pêche en Colombie britannique. Les techniques de pêche, les poissons pêchés. Et plus particulièrement la famille des salmonidées comme le Saumon coho...


Julie : Le scoutisme au Canada, afin de comparer nos méthodes et modes de fonctionnement, étant scoute depuis 7 ans j'aimerais échanger avec des scoute de la Colombie Britannique.


Anaïs : Pour ma part, je souhaite étudier la culture indienne et plus particulièrement tout ce qui a attrait à leur  légende. C'est un peuple qui m'intrigue depuis longtemps et que j’aimerais découvrir plus amplement.